Produire son électricité : en route vers l’autonomie énergétique !

Depuis le milieu des années 2000, ReSys AlterEco développe des solutions de soutien chauffage avec les capteurs solaires thermiques tubulaires et a ainsi pu démontrer les capacités de cette technologie, lorsqu’elle est correctement employée. Confortant son rôle de pionnier, la société propose désormais des solutions visant à l’autonomie électrique !

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est possible de consommer tout ou partie de l’électricité produite à domicile par une installation photovoltaïque.

Jusqu’ici l’énergie produite était généralement injectée sur le réseau de distribution et revendue à son fournisseur d’énergie (EDF et autres). Cette possibilité existe encore mais les contraintes sont nombreuses et le tarif de rachat du kWh électrique a beaucoup baissé depuis quelques mois. Alors, pourquoi ne pas consommer directement l’énergie de sa propre installation en l’injectant sur son propre réseau électrique ? Les bénéfices sont multiples : on baisse sa facture, on augmente l’efficacité énergétique et on fait un geste pour la planète…

Aujourd’hui, avec la baisse des coûts des matériels il est possible de produire et de consommer sa propre énergie à un coût raisonnable. En attendant le développement de systèmes de stockage (batteries) moins chers et plus performants, ReSys AlterEco propose des kits complets prêts à installer et évolutifs, en conformité avec la législation française.

Avec des puissances moyennes par module aux alentours de 250W, une rangée de 4 modules tels que ceux-ci peuvent produire, selon les régions, entre 1.000 et 1.400 kWh d’énergie électrique propre chaque année !

Le principe est le suivant : chacun des modules est équipé d’un micro-onduleur qui permet de transformer le courant continu en courant alternatif en 230V et rend possible l’injection sur son réseau domestique d’une énergie totalement gratuite !
Les modules peuvent être fixés au sol, sur des supports adaptés, ou en sur-imposition de toiture.
Dans le cadre d’une consommation de sa propre production, l’intégration en toiture n’est pas nécessaire.
Pour déterminer la puissance à installer, il est nécessaire de bien identifier (et quantifier) ses besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour toute étude personnalisée.


 


Voici en résumé les avantages du système :

+   Procédure de déclaration simplifiée auprès de l’EDF. Une visite du CONSUEL est cependant nécessaire pour assurer la sécurité de l’installation.
+   Absence de contraintes liées à l’intégration des modules
+   Simplicité du système
+   Quasiment sans entretien
+   Coût d’exploitation nul
+   Evolution ultérieure possible pour augmenter la puissance ou pour basculer sur un système de stockage

 

L’énergie photovoltaïque permet de produire une électricité non polluante, gratuite, inépuisable, et ceci totalement indépendamment des grands fournisseurs.

Et avec le développement des véhicules électriques, de nouveaux horizons s’offrent à nous…

 

En route pour l’autonomie énergétique !

N’hésitez pas à nous consulter pour une étude personnalisée : info@resys-altereco.fr
Pour télécharger la brochure : Plaquette autonomie électrique ReSys AlterEco

Lien Permanent pour cet article : http://www.resys-altereco.fr/photovoltaique/produire-son-electricite-en-route-vers-lautonomie-energetique/

4 commentaires

  1. Fameree a dit :

    Ben oui, comme toujours, on en rajoute.
    C’est pas avec I,4 kWc -installé, donc une production de max 12OO kwh par an qu’on ira bien loin si on charge sa voiture électrique, si c’est possible. Voir le coût d’une borne de Renault. A raison de 2OO watts à 600 watts par km ou plus en hiver, les centrales nucléaires ont encore beaucoup de vapeur d’eau pour créer des nuages dans nos paysages et le reste.
    J.FAMEREE

    1. jlsimonin a dit :

      Il n’est nullement fait mention dans l’article que les 4 capteurs évoqués à titre d’exemple sont suffisants pour alimenter une voiture électrique. Il s’agit simplement d’un exemple. Mais peut-être le texte n’était-il pas assez clair à ce sujet… désolé !
      Cordialement JL Simonin

  2. jean a dit :

    bonjour, j’ai un devis de raccordement edf pour environ 28000€. (compteur 12kw)
    est ce possible de se passer d’edf? en produisant et en stockant son energie et à quelle coût? sachant qu’il me faut du triphasé.

  3. aurigie a dit :

    bonjour
    je suis la personne du sud ouest qui cherche des solution pour etre autonome et ne plus dépendre d ‘EDF
    pour le courent et chauffer l’eau
    donc je suis m aurigie christian mon adresse la fongrande 47190 lagarrigue
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.